Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexandra. J’ai été étudiante, assistante d’édition, rédactrice web, chef de rubrique beauté, journaliste… et maintenant blogueuse et, de surcroît, maman !

Eh oui, cela faisait longtemps que je rêvais d’avoir un blog, moi qui adore écrire… Mais sur quel sujet ? La mode ? La beauté ? (des trucs de fille quoi !) La blogosphère est déjà tellement riche que je me suis découragée. Et puis, mon inspiration est arrivée au printemps 2016, sous la forme d’un petit être qui a transformé ma vie. Je suis devenue maman d’une petite fille (ma BabyLou) et en passant, j’ai aussi eu trente ans, durant ma grossesse !

Voilà, le thème de mon blog était enfin tout trouvé : partager mon expérience et mon ressenti de jeune maman trentenaire qui s’assume (enfin qui essaie du moins :)) en s’interrogeant sur des questions existentielles importantes : Suis-je toujours belle ? (mon homme me dit que « oui » mais est-ce que je peux le croire ?!) Est-ce que je me plais ? Comment me sentir bien dans mon corps et dans ma tête pour me sentir bien dans ma vie ? Et, du coup, comment faire au quotidien pour gérer mon rôle de maman et ma vie de JEUNE femme ? (Oui, j’insiste quand même sur le côté « jeune », j’y tiens… on dit bien « jeune maman » pour une femme qui vient d’avoir un enfant, alors pourquoi pas « jeune femme » aussi ?!)

Allez, on y croit ! Au blog je veux dire bien sûr, mais aussi au fait que NOUS SOMMES TOUTES BELLES, quoi qu’il en soit. Donc si ma chronique et mes anecdotes de maman, pour les futures et jeunes mamans, peuvent aider et en faire rigoler certaines, par la même occasion, ce blog sera déjà une belle réussite…

Bonne visite !

∞∼♥ Mamma ReBelle ♥∼∞

[Pour la première petite anecdote, sur cette photo, prise lors de vacances en Sardaigne, j’étais déjà enceinte 

… MAIS JE NE LE SAVAIS PAS ENCORE !!!]

===> Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram 😉